La technique de Gon Freecss est une technique de combat qui consiste à frapper l’adversaire avec les poings et les pieds. Cette technique est utilisée par Gon, le héros du manga Hunter x Hunter. Si vous aimez le personnage, vous pouvez acheter des figurines de Gon.

Quelle est la technique de Gon Freecss ?

Hunter x Hunter est un manga de Yoshihiro Togashi.

Il a été prépublié au Japon du 24 avril 1998 au 26 décembre 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump.

La version française de l’œuvre est publiée par Kana depuis juillet 2010.

Le manga a connu une adaptation en série animée diffusée entre 2004 et 2011, puis une adaptation en film live-action sorti en 2008, et une autre adaptation sortie en 2017 intitulée Hunter x Hunter: The Last Mission. Une série spin-off adaptant les personnages secondaires de l’univers a également été diffusée entre 2012 et 2015. Dans la première saison, Gon Freecss rejoint Kirua Zoldik à la recherche de son père pour retrouver sa mère disparue durant son enfance. Dès lors, ils vont former le duo de héros appelés « Les Chasseurs » afin d’enquêter sur des affaires surnaturelles ou inexpliquées (comme la disparition des membres d’une famille). Cette série comporte actuellement 26 tomes au Japon, ce qui fait que le manga est toujours en cours de publication. En France, c’est Glénat qui se charge de distribuer les œuvres de Togashi : les quatre premiers tomes ont été publiés entre octobre 2009 et mars 2010 ; les suivants ont ensuite été diffusés à partir du 10 octobre 2011 jusqu’au 11 novembre 2013 ; puis les onze volumes restants ont été publiés à partir du 5 novembre 2013 jusqu’au 22 décembre 2016.

Comment s'appelle la technique de Gon Freecss

Comment s’appelle-t-elle ?

C’est un manga que j’aime beaucoup. Cela fait très longtemps que je n’en ai pas lu. Je ne sais plus le nom de l’héroïne mais il s’agit d’un personnage qui se bat contre des monstres et des démons, ce qui est assez typique du genre shônen.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Dans le genre shōnen, Hunter x Hunter est considéré comme un des meilleurs. Ce manga de Yoshihiro Togashi nous raconte l’histoire d’un jeune garçon qui se retrouve malgré lui à participer à un tournoi pour retrouver les anciens membres de la brigade des chasseurs qui ont disparu.

Lorsque le jeune héros rencontre Kurapika, il devient son partenaire et va faire face à diverses aventures.

Le manga se décompose en plusieurs parties.

La première partie nous présente le personnage principal et ses compagnons, ainsi que le contexte dans lequel ils vont évoluer durant toute l’aventure. On apprend alors qu’il y a eu une guerre entre les monstres appelés « limaces » et les humains appelés « hommes », ce qui explique la disparition des monstres et la présence des chasseurs. Cette guerre fut menée par un homme surnommé « le roi des limaces ». Aujourd’hui, cet homme est mort mais on ne sait pas comment ni pourquoi. Dans la seconde partie, Kurapika devient Hunter (chasseur) afin de retrouver les membres de cette brigade dont il fait partie.

Il va alors rencontrer Gon (ou Gon Freecss), Kirua (ou Kirua Zoldik), Killua (ou Kyoraku Shigurui), Maka Albarn (appelée Maka Albarn-sama) et bien d’autres. Dans la troisième partie, on suit plus particulièrement les aventures de Gon et Kirua à travers différents arcs narratifs :

Le premier arc se déroule pendant que Gon et son ami sont au lycée.

Ils sont confrontés aux autres Hunters puis à certains monstres qu’ils doivent traquer pour gagner du galon chez eux.

Comment Gon l’utilise-t-il ?

Il y a quelques années, il avait déjà utilisé Gon pour arriver à une conclusion.

Il avait l’habitude de faire des échanges de corps contre d’autres personnes afin d’en apprendre plus sur leurs capacités et leur force. Cela lui permettait de se rapprocher d’un adversaire, mais surtout d’apprendre plus facilement ses techniques. Quand ils parlaient du fameux livre rouge qui servait à améliorer la puissance des hommes, Gon pensa immédiatement au « livre jaune ».

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Hunter X Hunter nous fait vivre une aventure palpitante et pleine d’action. Ce manga est un incontournable pour les fans de manga, car il regorge de surprises et d’action.

Il s’agit d’une série qui se déroule principalement au Japon, mais dont le protagoniste principal vit à New York. Cette série est éditée par Shueisha et a été créée par Yoshihiro Togashi.

L’histoire prend place dans un univers fantastique où l’on suit les aventures de Gon, Kirua, Killua Zoldik et bien d’autres personnages tout aussi charismatiques les uns que les autres. Gon est un adolescent qui souhaite faire fortune en tant que chasseur de prime afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. En effet, ce jeune homme possède des capacités hors du commun qui lui permettent de vaincre facilement tous ses adversaires grâce à son expérience acquise lors des différentes missions qu’il réalise.

Il souhaite également amener son père à la prospérité financière afin qu’il puisse être indépendant vis-à-vis du travail quotidien qu’il effectue depuis plusieurs années maintenant pour subvenir aux besoins financiers de sa famille. Cependant, notre héros ne compte pas se contenter uniquement des missions rémunérés que son employeur lui confie ; il souhaite passer du temps avec sa petite amie Nana Komatsu qui habite à Boston aux États-Unis.

Quelles sont les autres techniques de Gon ?

Gon est un personnage qui a acquis une notoriété internationale grâce à son côté mystérieux et énigmatique. Mais il n’a pas toujours été ainsi. Gon est d’abord connu comme un personnage assez mou, détestable et sans charisme, qui semble avoir tout raté dans sa vie. Cependant, il est devenu ce qu’il est aujourd’hui grâce à ses techniques de combat hors-normes, ses capacités inattendues et son sens de la stratégie. Dans certains épisodes, Gon peut se montrer arrogant et même condescendant envers ses adversaires.

Il ne faut pas prendre cette attitude pour argent comptant : Gon sait très bien que lorsqu’il se retrouve face à des adversaires redoutables comme Kirua, il doit être capable de se montrer calme et poser afin d’utiliser au mieux ses capacités exceptionnelles. En effet, depuis le début du manga, Gon souhaite prouver sa valeur aux autres Hunters et surtout au grand Zeon (son mentor) en remportant les différents combats qu’il livre aux autres membres du groupe formé par Togashi Yomogi (le créateur du manga). Pour y arriver, il utilise toute sorte de techniques plus ou moins efficaces.