Quels sont les personnages de Demon Slayer ? Nous allons vous lister ici les principaux personnages de ce manga culte. Pour rappel, Demon Slayer est un shonen qui a été adapté en animé, qui est toujours en cours de diffusion.

Dans ce manga, les pourfendeurs de démons combattent les démons pour protéger les humains. Dans les pourfendeurs, il y adifférents niveaux, et les plus forts sont appelés « piliers ». C’est la même chose chez les démons, mais on les appelle les « lunes démoniaques« , il y en a 12 en tout.

personnage demon slayer

Tanjiro Kamado

Tanjiro Kamado est le personnage principal de la série. Peu après que son père soit mort de maladie, Tanjiro reprend les rennes de la famille. Cependant, celle-ci est victime d’un destin tragique, elle fut massacré par le démon Muzan Kibutsuji, le maître des démons de Demon Slayer.

Seulement, sa petite soeur Nezuko est vivante, mais elle a été changé en démon. Tanjiro Kamado devient alors pourfendeur pour venger sa famille et tuer Muzan pour sauver sa soeur.

C’est un garçon plein de talent, son élément est le feu, il tient cela de son père. Il a un très grand coeur et veut absolument protéget les humains et devenir un pilier. Retrouvez les figurines Demon Slayer dans notre boutique avec l’ensemble des personnages du manga.

Inosuke Hashibira

Lorsque Tanjiro est en mission pour tuer un démon, il rencontre Inosuke Hashibira, un autre pourfendeur du même rang.

Inosuke est tout le temps torse-nu, et porte une tête de sanglier. Selon lui, il est le dieu de la montagne. Son caractère est singulier, il est toujours en compétition avec Tanjiro Zenitsu. Dernièrement, il crit beaucoup !

Zenitsu Agatsuma

Le personnage principal de Demon Slayer rencontre Zenitsu Agatsuma en même temps que Inosuke, lors de la même mission.

Zenitsu est devenu pourfendeur de démon pour remplir une dette envers le père d’une fille dont il était amoureux. Mais malheureusement pour lui, il est très peureux et n’aime être seul en mission face aux démons.

Par contre, quand il est en danger de mort, il change radicalement de personnalité et devient un pourfendeur très fort. Il ne connait qu’une technique, mais elle est très efficace. Son élément est l’éclair.

Kyōjurō Rengoku

Kyōjurō Rengoku est le pilier de la flamme chez nos amis pourfendeurs. Il accompagnera les trois personnages principaux dans une mission, le train de l’infini.

Rengoku est à la fois fort, rapide et très déterminé à protéger les autres. Il fera d’ailleurs un combat remarquable face à une lune démoniaque supérieure.

Kyōjurō Rengoku aidera aussi Tanjiro à retrouver ses origines, car son élément est le feu, proche de la flamme.

Giyu Tomioka

Giyu Tomioka est un pourfendeur de démon, il fut le premier pourfendeur que Tanjiro a rencontré, peu après avoir vu sa famille assassinnée.

C’est Giyu qui prit la décision de laisser Nezuko Kamado, la soeur de Tanjiro, en vie. Il l’enverra chez un formateur pour qu’il devienne à son tour pourfendeur de démons.

Giyu est quelqu’un de taciturne et calme, il semble être quelqu’un de droit car il a mis sa vie en jeu pour que Nezuko soit acceptée chez les pourfendeurs.

Akaza

Akaza est une lune démoniaque supérieure et est le numéro trois. Ce démon est très puissant et attaque avec des coups dans le vide, ce qui projette une onde qui frappe son adversaire. Il combatit justement Rengoku lors de l’épisode du train de l’infini.

Il est torse-nu et très arrogant. Il a faillit être battu Par Rengoku, mais il s’est enfui lorsque le soleil se leva.

Conclusion : personnages de Demon Slayer

Demon Slayer est un manga très réussi, ses personnages ont tous une personnalité à part entière. De plus, l’animé est fort réaliste, et met en valeur ces personnages.